On vous donne la parole
Comme chaque année, nous prenons le temps d'interroger un panel de visiteurs sur la tenue du prochain évènement !
Aujourd'hui nous donnons la parole à Richard Wadoux Responsable SSE-ESG / HSE-ESG Manager de la société KDC/ONE et Patrice Monnier, Achats et Production Manager, de la société Aegilops-applications.
« C'est la première fois que je visite le salon Vrac Tech. Je trouve important de rapprocher les "apporteurs de solution" du monde de l'entreprise : dans un monde très mobile, changeant, celle-ci a besoin d'être accompagnée pour accélérer et faciliter son changement. Ma visite à Douai a pour objectif de découvrir de nouveaux fournisseurs et surtout de nouvelles solutions de manutention des vracs dans le cadre d'un projet d'aménagement de poste de travail.
Mon secteur (cosmétique) a besoin de mettre en place des solutions flexibles, agiles afin de répondre à nos clients tout en améliorant les conditions de travail et de sécurité de nos salariés. En qualité de responsable HSE, les innovations sont importantes car elles permettent de répondre à ces enjeux. »
Richard Wadoux, Responsable SSE-ESG / HSE-ESG Manager, KDC/ONE
« La tenue d’un salon Vrac Tech à Douai est une bonne nouvelle, car c’est un évènement de proximité plus pratique d’accès pour notre cas personnel. Notre objectif de visite est en premier lieu de nous tenir informés des nouveautés et avoir une vue globale des dernières innovations. Nous avons également un projet d’investissement lié au transport poudre.
Aujourd’hui, notre quotidien est d’assurer une résolution des problèmes de nos clients, être à l’écoute et proposer des solutions toujours innovantes. Parallèlement, dans notre secteur d’activité qui est la formulation de produits de seed coating, les grands enjeux actuellement et dans les années à venir résident dans les formulations sans microplastique. »
Patrice Monnier, Achats et Production Manager, Aegilops-applications
La tenue du salon Vrac Tech dans la région est une super nouvelle car cela permet aux gens de l’Est, Belgique et la région de venir, Douai étant assez central. Pour moi, en tant que Directeur technique, c’est la possibilité d’y amener mon équipe et mon supérieur. Pour nos projets, nous venons y trouver des solutions et de bonnes idées. Pour notre secteur d’activité, le défi réside dans l’automatisation du process au maximum, le dosage sur plusieurs systèmes divers…
Société Galloo Plastics